BULLETIN  N° 10  

Septembre  2002

On ne peut pas dire cette année que les cieux sont merveilleux sauf pour celles et ceux qui ont la bonne idée et les moyens de migrer vers le Sud.

Au nom du bureau, le Président remercie les membres du Club pour leurs cartes postales de Provence. Cela fait toujours plaisir et chaud au cœur surtout quand on est au boulot, et que le temps en Seine et Marne est exécrable. Mais pourquoi étiez-vous tous en Provence?

"Libertine" n'est plus ....Elle a été victime d'un refus de priorité sur les routes marseillaises durant les vacances de Juillet.

Encore une victime du choc des générations : L'ancêtre Citroën 2CV Export modèle 1962 de notre sémillant Claude est entré en collision avec la moderne Citroën Berlingo d'une antique dame.

L'équipage va mieux, mais la 2CV est trop abîmée pour envisager une restauration, et de plus la législation routière impose dans ce cas une remise en état pour un professionnel.

Coup dur pour Claude et pour le Club car, bien qu'elle nous freinait un peu dans nos déplacements, chacun la respectait.

Nous adressons à Claude nos profondes tristesses.

Le club saura, je n'en doute pas, lui apporter les réconforts et les soutiens nécessaires pour le revoir au plus vite dans nos rangs.

Un bulletin spécial retracera l'histoire de Libertine.

 

Rappel de nos activités depuis l'édition du bulletin N° 9

Participants : Philippe - Gilles 1 - Isabelle/Didier

Aux dires des participants, la 2CV n'est pas encore très côtée et même consentie dans ce genre de réunion.

La journée se termine traditionnellement par un "cochon de lait" à la broche dans la fermette de Philippe.

Retour au domicile des Seine-et-Marnais très tardif. Cela explique pourquoi le lendemain ils étaient à Chaumes pour la journée des associations avec les yeux rouges et la mine patibulaire.

Participants : Gilles1 & Mme - Gilles2 & Mme - William & Mme - Raymond - Claude & Frère - Eric - Yvan - Jean Paul 4 - André & Mme

Excusé : Yves occupé à la cueillette des cerises en Provence

Le temps était idéal pour le pique-nique.

Nous avons été très peu dérangés dans nos repas et activités par les rares visiteurs présents durant cette fête.

Le matin, installation du barnum en dégustant les pleins paniers de cerises offerts par Jacqueline et Gilles2.

Ensuite, Mr le Maire et le Conseiller Général de Seine et Marne s'entretiennent avec le Président du Club. Celui-ci fait la promotion du DeucheCar'77 sous l'œil attentif des mandataires des différentes associations de la commune.

A la fin des présentations, un apéritif nous est offert par la commune.

Après cette mise en bouche, nous nous installons sous les platanes pour un joyeux et copieux pique-nique.

Après la sieste de Raymond, nous nous essayons au gymkhana en marche avant et en marche arrière pour le retour. Devant cette brillante démonstration de maîtrise, l'animateur invite Mr le Maire à participer au jeu.

Nous testons ensuite le Solex type 2200 de Eric.

Participants : Claude - André

Ce rassemblement se tient chaque dernier dimanche des mois pairs sur la place Henry IV de Meaux.

Ce type de réunion actuellement très en vogue est gratuite, libre d'inscription, ouverte à tous et sans contrainte particulière.

On pourrait l'appeler " L'Auto Rencard " du Dimanche pour faire un petit tour, discuter avec les passionnés, voir d'autres voitures.

10h30, regroupement sur le parvis de la cathédrale, 12 à 13 heures Claude et André vont déjeuner dans une pizzeria voisine, 15 heures retour au domicile.

A noter : Ce rassemblement est la dernière apparition en public de Libertine.

Nous avons aperçu la magnifique Méhari orange de notre ami Jean Luc et pris contact avec un probable membre également propriétaire d'une Méhari blanche très bien restaurée. ( Cela fait un recensement de 9 Méhari. Dommage qu' elles ne sont pas toutes adhérentes au Club )

- Couvert mais pas de pluie -

Tout le Club étant parti au soleil du Sud, André & Mme sont les seuls représentants du Club.

Record battu sur la participation et le nombre de voitures exposées.

Circuit rallye de 80 km le matin en compagnie des membres de la Guimbarde Melunaise.

De très belles et rares voitures étaient présentes pour cette manifestation organisée par l'Amicale Locomotion de Melun-Retro-Passion de Blandy les Tours.

Organisation de Tirs à la corde amicaux. Les gagnants reçoivent un bon de réduction sur leur prochain contrôle technique

Fin de la journée par le tirage des lots de la tombola dont le premier prix était une voiture ancienne ( une 204 )

Participants : Yves/Jeanine – Raymond & Mme - Isabelle/Didier - William & Mme - Philippe & Mme - Yvan - Jean Paul 4 - Gilles 1 & Mme -

-Très beau temps –.

Rassemblement devant la mairie et départ en cortège jusqu'au lieu du cocktail.

Comme il faisait très chaud, le souci majeur était de lutter contre la déshydratation.

Toutes les personnes présentes à ce mariage ont apprécié le Club particulièrement pour leurs costumes, leurs voitures et la convivialité qui s'en dégage.

Participants : André/Marianne ( et le chien ) Raymond, et quelques membres de la Guimbarde Melunaise

Temps couvert avec éclaircies l'après midi.

Départ de la place du marché de Melun vers 9h00. Etape sous les halles de Milly la Forêt pour les croissants offerts par les organisateurs.

Vers11h00, partance pour un circuit touristique de 70 km sous la conduite d'un membre responsable de cette fête. Nos voitures se sont bien comportées en grimpant sans encombre et allégrement les petits raidillons du trajet. Ce ne fut pas le cas d'une voiture de l'autre clan qui, autrefois, avait la 2CV comme concurrente. On comprend maintenant pourquoi la " caisse" Renault s'est fait " bouffer " par la "2 Pattes". Nous avons apporté par deux fois assistance à une ......4CV.... qui ratatouillait ( problème d'allumage).

Arrivée, pour prises de photos, dans une cour de ferme ou nous attendaient une vingtaine de fumants et tremblants tracteurs d'époque ( Vendeuvre - Massey - Fergusson - Harris - Mac - SFV - Renault - Petit Gris - etc )

Départ en convoi vers le terrain de la fête pour l'apéritif et le repas offerts par les organisateurs.

Comme souvenirs, je reviens avec quelques coordonnées de membres probables et Raymond avec 1 ballot de paille ( mais ficelé avec des fils de fer...comme à l'ancienne )

Sous la conduite de la Fourgonnette de Raymond le retour au domicile fut très rapide. Jamais l'Alpine A110, la Floride S et la R8 Gordini qui nous suivaient n'ont réussi à nous doubler( enfin, je crois qu’elles n’ont pas tenté la manœuvre. )

Quelques brèves des réunions du Club

Tous les juilletistes sont rentrés en pleine forme sauf Claude qui est marqué physiquement par son accident.

La réunion commence par la triste nouvelle et le résumé de l'assassinat de la 2CV Libertine par un grand méchant Berlingo Citroen.

Un nouvel adhérent rejoint le groupe. Il s'appelle Denis

Une enquête est ouverte pour retrouver le meneur et les quelques membres dissidents qui ont tenté de créer un Club dans le Var.

L'accord du bureau est néanmoins donné pour y faire une antenne sous le nom de Deuche CAR' 84 et d'y organiser les réunions de Juillet et Août 2003

En raison du mariage de son fils, le Président offre le pot de l'amitié pour clôturer cette joyeuse réunion.

Au programme :

 Rubrique spéciale sur les petits bruits intestinaux du Club ====>>>> RAS

 

Contacts et Annonces:

Vous chercher une Méhari ou une 2CV, contacter Raoul, Il est entré en relation avec une personne pouvant fournir ces véhicules dans un état remarquable.

Site INTERNET :

Pour finaliser leur Site Internet, la Mairie de Chaumes souhaitait des renseignements sur le Club. Selon le principe que l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même, le Club décide de créer son propre Site Internet.

Début Août le chantier est lancé. Le 15 Août, les 10Mo du Site sont transférés sur une page perso.

Il est accessible à l' adresse suivante http://www.deuchecar.fr.st

N'hésitez pas à le consulter pour correction si besoin.

Le référencement auxprés des moteurs de recherche sera demandé courant Septembre.

Personnellement je ne crois pas à une véritable utilité dans le fonctionnement du Club, mais il apporte un plus dans la reconnaissance et la publicité de notre Club.

Nous avons donc rejoint le cercle assez restreint des Clubs possédant un Site Internet.

ATTENTION : information importante ! Sur ce site peuvent apparaître vos noms et des photos de vous et de vos voitures. Selon la Loi Informatiques et Libertés ( Article 26 de la loi 78-17 du 06 janvier 1978 ), vous pouvez vous opposer à ce que les renseignements sur vous apparaissent sur le site. Si vous souhaitez vous opposer à cela, vous devez le faire par écrit en adressant un courrier avec accusé de réception au Président du Club. Si, aprés le 31 octobre 2002, vous n'avez pas signifié votre refus d'être cité dans les pages du site, nous considérons que vous acceptez cela.

Divers: Rubrique disponible uniquement aux adhérents ( non disponible sur Internet )

Prochaines réunions :

à Chaumes en brie : le 13 Septembre - le 04 Octobre - le 08 Novembre - le 06 Décembre

à Nanteuil les Meaux : le 19 Septembre - le 17 Octobre - le 21 Novembre - le 19 Décembre