BULLETIN  N°  13  

Février 2003

 

En ces temps qui deviennent difficiles de rouler sans être sanctionné :

Pour l’instant on peut encore tester la souplesse de la banquette arrière avec la copine du jour. Mais pour combien de temps encore ? Y en a marre ! ! !

Du calme. Il y a deux alternatives : rouler dans une voiture normale ou conduire une 2CV !

Utilisateurs de la Deuche, nous l’avons tous été à une époque ou une autre, et certains de nous le sont encore pour le meilleur et pour le pire.

En effet, posséder une de ces voitures siglée Citroen, c’est plus un art de vivre, un sacerdoce, qu’autre chose.

C’est un message de tranquillité, de sagesse, envoyé aux autres automobilistes, ceux qui piaffent d’impatience et doublent courroucés

 

Rappel de nos activités depuis l'édition du bulletin N° 12

 

Journée Porte Ouverte le 12 janvier 2003 à Chaumes en Brie

Participants : Raymond/Janine - André/Marianne – André2/Madame - Claude&Gilles3 – Gilles2/Jacqueline – Thierry / Emilie – Gilles1/Anne – Williams – Jean Paul 1 – Jean Paul 4 – Raoul/Sabine – Josy et Toto – Didier/Isabelle.

 

Autour de la galette des rois pour le traditionnel point de départ des activités de cette nouvelle année, les membres du Club du DEUCHE CAR'77 et en présence de Mr Porchez en qualité de Maire de Chaumes en Brie, se sont retrouvés à la salle communale des Associations.

A l'aide du CDRom du Club, ce fut l'occasion de relater la trentaine de manifestations 2002 et d’évoquer le programme 2003 déjà bien fourni.

Durant son allocution, le Président du Club, a particulièrement relater les bons résultats obtenus à la Fête des Moteurs de Chaumes en Brie en septembre 2002. Il félicite tous les membres pour leur éternelle bonne humeur dans la simplicité et l’esprit Club en parfait accord avec le symbole représenté par la 2CV.

Avant le début des agapes, les PRIX 2002 sont ensuite remis aux lauréats.

Certes, d’autres prix sont mérités, mais le Club n’est pas une ‘’ boîte à concours’’. Ils ne sont qu’un prétexte aux retrouvailles durant le rude hiver. Alors, à l’année prochaine pour une bonne journée entre copains.

 

Cette journée et la remise des prix en présence de Mr le Maire de Chaumes en Brie démontre la bonne intégration, le dynamisme et la reconnaissance du club dans la vie associative de Chaumes en Brie.

Autour des nombreuses galettes arrosées d’un plaisant vin blanc ou d’un pétillant cidre fermier de la région de La Ferté sous Jouarre ,la soirée se termine en discutant de nos futures manifestations et sur les modalités d’accroissement de notre participation dans la vie des dynamiques Associations de Chaumes en Brie.

Remerciements à André2 et Josy pour leurs premières participations. Le Club espère qu’ils y ont trouvé la convivialité, la simplicité et l’ambiance du respect de chacun. Nous souhaitons également les retrouver fréquemment.

 

Quelques brèves des réunions du Club

Le 07 février 2003 à Chaumes en Brie :

Selon la convocation figurant dans le bulletin N° 12 de décembre 2002, la réunion commence par l’Assemblée Générale.

 

Rapport moral du Président.

Celui-ci fait un résumé des nombreuses activités 2002 et souligne l’indispensable bon esprit régnant au sein du club.

Il rappelle que les objectifs 2002 ont été pleinement atteints aux niveaux :

Il encourage le prochain bureau a définir des objectifs ambitieux comme sources de progrès, de développement et de reconnaissance pour un club de 2CV qui se démarque par son originalité et à l’aide de ses propres moyens structurels et humains. Pour cela il s’appuiera sur des valeurs communes qui doivent aider à conforter le climat de confiance, la solidarité qu’est l’esprit d ‘équipe, le respect mutuel et la loyauté qui nous animent.

Il remercie l’ensemble des adhérents pour leur choix en le désignant Président durant l’exercice 2002 et souhaite au club un avenir radieux.

Le rapport moral du Président est approuvé par l’ensemble des présents.

 

Bilan financier et quitus au trésorier.

En préambule le Président précise les difficultés rencontrées pour le transfert du compte du Club sur la région de Rozay en Brie. Il félicite la trésorière, qui en l’absence de toutes informations bancaires a tenu les comptes de façon exemplaire.

La trésorière présente et commente le détail des opérations financières du club aux membres présents.

Après délibération, quitus est donné à la trésorière.

 

Election du bureau 2003

Après rappel par le Président que 5 sièges sont à pouvoir, il est procédé à l'élection du nouveau bureau.

Président : André GOURDIN                     - Vice Président : William LEMIRE

Trésorière : Isabelle PAILLARD

Secrétaire : Claude RINGENBACH             - Secrétaire Adjoint : Isabelle PAILLARD

Cotisations 2003.

Le nouveau bureau en regard à la situation budgétaire actuelle propose que la cotisation reste inchangée.

La majorité des présents adoptent cette résolution.

Afin de délibérer à la prochaine réunion sur la ventilation du budget 2003, une petite lettre de demande de renseignements sera envoyée aux ex-membres non à jour de la cotisation. Il leur sera demandé de confirmer ou non leur adhésion pour l’année 2003 dans le but de prévoir l’enveloppe budgétaire du club dans la participation des sorties et manifestations.

 

Projet de programme d'activités 2003 et divers questions

A partir du budget prévisionnel 2003, le Président expose les diverses orientations sur les manifestations et activités de l’année.

En fonction du budget avenir, il détaille la participation financière pour les sorties à venir.

Les priorités seront la contribution aux sorties des 3 jours dans le Berry, à Petaouchnock, au National dans les Landes et à la rencontre Internationale en Italie. D’autres participations sont programmées pour les sorties locales sous réserves de recettes complémentaires.

Sur la question d’une manifestation organisée par le Club en individuel ou en partenariat, aucune décision n’est prise à cette réunion. Si elle est source de recettes conséquentes, elle sera mise sur pied.

Les objectifs du Club pour 2003 visent à aider les membres adhérents dans la participation à un maximum de sorties.

Ces nouvelles résolutions applicables sur l’exercice 2003 sont approuvées par les membres présents.

 

Au programme : Comme chaque année, le programme 2003 est établi. Ainsi les retraités peuvent choisir les dates pour aller prendre le soleil dans le Sud de la France. Nous comptons néanmoins sur leurs présences aux moments importants du Club.

Ce programme sera modifié en fonction des possibilités.

 

Voici un extrait :

 

Sans oublier tous les petits circuits du Club et les manifestations de dernières heures qui sont toujours très sympathiques. ……A suivre aux prochaines réunions…….

 

 

Courants d'air : Rubrique spéciale sur les petits bruits intestinaux du Club : R.A.S

 

Contacts : depuis le dernier Bulletin :  Mickael de la région de Fontainebleau avec une 2CV4

 

Annonces: Rien de bien intéressant.

Site INTERNET :

Connexions toujours en progression sur le Site du Deuche CAR’77.

L’appel au ‘’ Too fous de la 2 Pattes’’ pour les 2CV cross étant resté sans réponse, cette catégorie sera supprimée.

 

CD Rom : Tout ce que vous voulez savoir sur le Club est sur le nouveau CD Rom 2002 . ( Plus de 600 photos sont venues s’ajouter à l’édition précédente, les bulletins, nos voitures, des infos utiles, les Best-off …etc. )

Il est disponible auprès d’ André. 

 

Souvenirs … Souvenirs….

Claude a rendu hommage à sa ‘’ Libertine’’ dont chacun connaît le destin tragique. Avec l’aimable autorisation de Claude, l’extrait du ‘’Livre de Bord ‘’ sera diffusé prochainement.

 

Nos Voitures

Afin de constituer un recueil sur nos voitures, chacun peut raconter l’histoire de sa 2CV. Le Bulletin précédent avait donc proposé un petit devoir de vacances. Ont rendu leur copies les bons élèves Raymond avec sa Fourgonnette et Marianne avec sa 2CV. Ces canards servent également à enrichir le Site Internet. 

Merci pour les autres à venir ( la 58 de Thierry et la Méhari d’ André )

 

Prochaines réunions :

 

à Chaumes en brie : Salle des Associations derrière la Mairie - A partir de 20h30.

Les 1er Vendredi du mois : 07 mars - 04 avril - 02 mai - 06 juin - 04 juillet

 

à Nanteuil les Meaux : Salle des Associations à droite de la Mairie - A partir de 20h30

Les 3 ième Jeudi du mois : 20 mars - 17 avril - 22 mai - 19 juin