BULLETIN  N° 3 

Septembre / Octobre 2001

Le Club n'ayant pas baissé les bras durant cette période estivale, un bulletin supplémentaire s'impose afin de relater les principaux événements.

En préambule, il est à signaler que le contenu de ces pages n'engage que la responsabilité du rédacteur. Toutes remarques (même désobligeantes ) doivent lui être formulées.

La force de notre club, sous l'égide du Comité de Direction, est la liberté d'initiative accordée à chacun dans l'objectif de développement de notre passion. Que celles et ceux, qui par leurs actions ont contribué au fonctionnement du Club ou qui se proposent d’en accroître l’esprit ‘ collectif’ en soient remerciées et encouragées

Rappel de nos activités depuis l' édition N° 2 du bulletin

L'Autriche devait voir 2 grands baroudeurs de notre Club : Williams et Claude.

La veille du départ, la 2CV de Claude affiche une allergie rebelle et refuse de quitter le bercail. Désemparé devant ce mal inconnu, Claude appelle en urgence le Docteur Williams. Après une nuit à opérer la brave récalcitrante, le toubib annonce le verdict fatidique : Il faut au moins 2 à 3 jours de convalescence pour remettre la belle sur pied et son épopée sauvage vers les contrées lointaines est annulée.

Williams part donc en solo pour le grand rassemblement des 2CV en Autriche ( Un bulletin ou une vidéo racontera plus longuement ce périple ....à réaliser pour diffusion prochaine )

Claude, en désespoir de cause, soigne efficacement la bête et part pour un circuit plus modeste à l'Est de la France 

Très intéressant sur le patrimoine industriel. Les 35 F de droit d' entrée ne sont pas usurpés. L' année prochaine, nous programmerons cette visite au moment d'un " grand feu ". A voir absolument.

Retour par les pittoresques Vallée de Lunain et de l' Orvanne et dispersion à Moret/Loing après le Pot du Jour.

Présence à cette sortie de nos grands routiers sympas aux semelles de plomb et aux carrioles sur-alimentées avec compte-tours débridés. Gilles et Philippe en profite pour faire un petit détour vers Rocamadour. Temps maussade donc retour vers Paris à fond la caisse en 5 heures de route. Robustes ces petits moteurs des 2 Pattes ! ! ! !

D'abord, un grand merci à Yves pour avoir déniché, préparé et managé cette manifestation.

Tout était parfait avec une belle brochette de 2 CV de tous types, des costumes d' époque qui sur certain allaient à ravir, un temps splendide, et le soir un petit resto avec orchestre Jazz-Band.

Yves avait tout prévu pour que l' ambiance soit celle d'antan, il avait même programmé le coup de la panne d'essence ....... le bougre, mais Jeanine veillait au grain !!!!

Nous joignons nos remerciements à ceux transmis par Yves aux responsables de cette Fête de la Moisson et aux autorités de la communauté libre de Provins.

--- Encore tous nos compliments à Jeanine et Yves pour leur dévouement. ---

Tous ces véhicules étaient rattachés aux thèmes de l’évolution et utilisation de la 2cv au cours de son existence.

Défilé dans la ville haute de Provins, repas, expos, musique, et clôture par la présentation de chaque voiture sous l’œil expert et les commentaires du maître F. SABATES.

Quelques petits problèmes mécaniques en cours de manifestations. Mais notre Hervé avait vite fait de fureter sur les mécaniques récalcitrantes qui ne pouvaient qu’obéir et reprendre leur route dans les plus brefs délais. Il n’est pas Chef de TPV pour rien.. ! ! !

Sortie improvisée tardivement avec 1 seul véhicule. Il était prévu à cette fête de tenter de battre le record de la plus longue file de motos. Inimaginable, incroyable de voir 726 motos de tous styles et de marques différentes en parfaite amitié sur 1km380. Je crois même avoir aperçu dans la masse vombrissante notre curé Claude de la 2cv Export présente à la Fête de la Moisson de Provins en train de dompter une satanique moto.... Décidément, ces motards aiment tirer le diable par la queue.

Comme ce bulletin doit tenir sur une page, le compte rendu sur ce rassemblement sera plus largement détaillé dans la prochaine édition.

Quelques brèves des réunions du Club

A noter et ou à préciser

Contacts

Quelques contacts durant les diverses manifestations. Il est à noter qu' une bonne partie de ceux-ci concernent surtout des demandes sur les remises en états de véhicules. Les publicités du Club leur sont délivrées en précisant néanmoins que la vocation première du club n'est pas de faire de la mécanique à outrance mais qu’ils pourront y trouver aides, conseils, ballades, découvertes, manifestations et autres avantages CLUB …. Ils sont les bienvenus en espérant que le montant symbolique de l’adhésion ( 150f pour 2001 ) ne les effraye pas.

Annonces : R.A.S

Divers : : Le carnet d’adresse et la liste des voitures 2cv et dérivés viennent de se terminer. Elles seront distribuées aux réunions prochaines.

Egalement disponible les affichettes de pub et les cartes de visites du Club

Et bientôt : : R.A.S

Prochaine édition en fin 2001. Participer aux prochaines réunions ou surveiller votre boîte aux lettres et vos E-mails.