BULLETIN  N°

SPÉCIAL  "COUPES"

Octobre 20013 Septembre / Octobre 2001

Mais que se passe t'il dans nos rangs pour que l'animation soit si débordante et enthousiaste. Ce que l'on peut dire est que le Club ne se trouve pas actuellement dans la morosité.

L'objectif de ce spécial bulletin est de relater toutes les activités et "news" du Club tout en respectant les 2 feuilles maximums pour être dans le tarif des 3 F de timbre. Le prochain bulletin était prévu fin 2001, mais au train où vont les choses, les pages auraient été trop nombreuses. De plus, je suppose que chacun préfère recevoir plus fréquemment ce modeste petit journal de notre passion.

Le bon fonctionnement de club ainsi que la parfaite unité de ses membres sont basés en priorité sur la communication et l'égard de chacun. Le Comité de Direction du DeucheCAR'77 s'efforce donc de maintenir le plein essor du Club par l'intermédiaire de ces périodiques.

Que celles et ceux qui ne peuvent venir aux réunions ou participer aux manifestations y trouvent les principaux évènements de leur club favori et les actes qu'ils estiment encourageants à soutenir en nous accordant leur confiance.

Rappel de nos activités depuis l'édition N° 3 du bulletin

Commémoration des 10 ans de la Guimbarde Melunaise le 16-09-01 – Yves, Jean Paul 1, Claude, Eric, André, Raymond

Etaient présents à cette journée :

La 58 de Yves - la PO Export de Claude - la 2CV6 de Jean Paul - la Méhari de André - la 2CV Fourgonnette de Raymond, notre nouvel ami au Club qui, pour sa première participation, avait fait très fort ( voir plus loin ..)

Déroulement de la journée :

Rassemblement entre 9h30 et 10h00 - Préparation des voitures ( Pose des plaques ) - Bergerac pour les chauffeurs et départ vers 11h00 pour la promenade de 50km avec le road book et questionnaire en main -

1er prix pour Raymond, la bonne du curé et le canard dans la 2 CV fourgonnette.
Fête des moteurs à Chaumes en Brie le 23 septembre 2001 –Yves, Raymond, Gilles 1, André, Jean Paul 1, Claude, Eric, J.C, Christophe, Jacques, Raoul et toutes les accompagnatrices et compagnes….

La journée commence difficilement.

Jean Paul perd les pédales ( de sa Deuche ! ! !) en haut de la côte de Guignes ! ! ! En ‘stop’ il rejoint à Chaumes le groupe qui se précipite pour le dépannage. Avec un tournevis, un marteau, une pince, un bout de ferraille et un petit fil de fer, les pédales sont remises en place. Rassemblement sur le terrain de Chaumes et départ pour la ballade.

En cours de route, Yves perd le rétro de sa 58. Rafistolage avec un gros rouleau d’adhésif transparent

Claude perd de l’air dans sa roue avant gauche. Un petit coup de pompe et ça repart.

Tout le monde a failli se perdre dans Tournan en cherchant le parcours très imprécis.

Retour sur le terrain vers 12 h30 et sans perdre de temps nous passons à l’apéritif, puis au repas et café.

L’après-midi se passe lentement à papoter tandis que les divers concours se déroulent devant le podium.

Chacun a apprécié la présence amicale de Jean Christophe, Christophe et Jacques que nous espérons retrouver très prochainement.

Vers 16 heures on sort du coffre, le pain, le pâté, les rillettes, le saucisson et un sympathique Tokay – Pinot Gris.

A l’approche des 18 heures, on prépare le départ. Jeanine sort les dernières tartes et Raymond remballe le canard.

Et pourtant, tout n’est pas fini.

Le speaker annonce le résultat du concours ‘ Pur jus ‘ et appelle le propriétaire de la voiture N° 27. Yves avale rapidement le morceau de tarte et se précipite vers le podium sous le concert de nos Klaxons

1 er Prix de la voiture ‘ pur jus ‘ attribué à la 2cv de 1958

Félicitations de tous à l’heureux récipiendaire, prises des photos et on décide de partir.

Mais……., le speaker s’égosille dans le micro pour appeler le chauffeur de la 2cv fourgonnette N°24. Branle bas de combat dans nos rangs. Raymond, la main sur le chapeau, court vers le podium pour recevoir le

1 er prix d’originalité décerné à la 2cv fourgonnette

Félicitations de tous à l’heureux récidiviste des coupes ( 2 coupes en 2 participations ), re-prises des photos et maintenant en route pour le départ.

Et bien, non….Nouvelle panique…. Nous sommes tous attendus pour recevoir, de la part de la Mairie de Chaumes en brie, le

Prix spécial pour la représentativité, le dynamisme et la convivialité attribué au DeucheCar'77.

Tout le monde grimpe sur le podium pour recevoir le prix des mains du maire sous les applaudissements nourris du conseil municipal et du public.

Félicitations réciproques, re-re-prises des photos du groupe, et contact pour le retour au bercail après une journée qui se termine mieux qu’elle a commencé. Malgré quelques langueurs passagères, cette journée aura été profitable pour le Club, et que chaques participants en soient remerciés.

Une lettre de remerciements pour cette manifestation a été envoyée par Eric aux organisateurs du ‘ G.P CONCEPT et à la Mairie de Chaumes en Brie.

 

 

Fête des " PRUNES " à Nanteuil les Meaux le 30 septembre 2001 - Williams, Yvan, Gilles 2, Claude, Eric, Raymond, Jean Paul 2, Didier, Raoul, André, Yves et toutes les Dames, Demoiselles et Damoiseaux.

 

Levée des corps à l'aurore pour les régionaux de Nanteuil et mise en place très matinale pour cette Fête sous l'humidité d'un piquant brouillard.

Alignement et agencement des 10 voitures; montage du barnum et des panneaux publicitaires; installations des tables, des chaises et des lourdes glacières; étalage des documents ( album photos de Williams en Autriche - Pub et journaux du club - Catalogues des catalogues selon Claude...etc )

Les plus frileux se réchauffent par la découverte de la brocante tout proche, les affamés se précipitent vers le marché campagnard et les plus costauds tiennent le stand à l'aide de quelques collations chaudes ou revitalisantes.

Certains nous ont rapporté avoir aperçu devant l'étal d'un fleuriste une " 2 juments vertes " magnifiquement décorée pour un mariage. Après renseignements, il s'agissait de la 2CV de Williams reconnaissable par les sièges type SNCF. L'histoire ne nous dit pas pourquoi cette voiture? A moins que Williams soit un gros consommateur de fleurs. N'est ce pas Murielle ????

Début de journée assez timide avec néanmoins une légère affluence après la messe de 11h00. Casse croûte du midi "tiré des glacières" pour tout le monde sous le stand. Petite sieste pour celles et ceux qui avaient réussi à s'asseoir. Le petit Damien Lemire profite de la digestion de son père pour aller faire des tours de manège à la fête foraine dans une superbe 2CV. Bravo, la relève pour la passion est assurée.

L' après midi s'écoule lentement mais bruyamment sous une sono stridente et trop forte pour nous qui sommes habitués au bruit feutré des bi-cylindres.

Affluence entre 15 et 17h00 ou de nombreux contacts sont établis. Diffusion à profusion de nos publicités en espérant revoir prochainement ces sympathisants. Il existe encore un important potentiel de propriétaires de 2cv isolés auprès desquels ce genre de manifestation peut être bénéfique.

Entre deux démonstrations de danse par les cow-boys de Nanteuil, Murielle réussit à saisir sur la pellicule l'ensemble du groupe DeucheCar'77 perché sur le perron de la mairie.

Après une dernière tarte aux prunes de Nanteuil largement arrosée d'un cidre bien frais, l'ensemble des participants décide de lever le camp. Démontage et remballage sont vite effectués.

A noter qu'aucune panne mécanique et nul malaise intestinal ( et oui, les prunes peuvent avoir un effet dévastateur..) ne sont venus perturber ce rassemblement.

 

 

 

Tour Francilien organisé par le 2cv club Francilien le 07 octobre 2001 Claude - Eric

Claude fera un résumé de cette journée pour insertion dans le bulletin N°5.

Bonne ambiance mais le fait marquant de cette journée est que notre Club n'est pas très connu. Notre communication externe reste à améliorer ne serait-ce que par la diffusion de quelques effigies du Club ( carte de visite - Auto collant - etc )

 

 

 

Fête des moteurs à Tournan le 14 octobre 2001 Yves -Claude - Eric - André - Williams -

Ouf !!! c'est le dernier rassemblement en statique de l'année. On préfère quand même faire vrombir les moteurs sur les petites routes de ballade.

Retrouvailles en peu étriquées sur le terrain de la salle des fêtes de Tournan, mais la bonne humeur était au rendez-vous. Pas de ballade le matin car le circuit se fait en convoi et elle avait déjà été réalisée durant la " Fête des moteurs de Chaumes en Brie ".

Déjeuner à l'étroit en compagnie d'un nouvel et sympathique équipage d'une superbe Méhari ( Jean Luc et Mme ) que nous espérons retrouver souvent dans nos rangs.

Après midi typique de ces réunions à tuer le temps en discutant avec les touristes intéressés par notre Club. Visites amicales de Jean Christophe, Jacques, Raoul, Gilles II et de Jean Paul III avec une nouvelle 2 cv blanche à négocier.

Attente interminable pour la remise de la coupe " Pur Jus ".

C'est sans suspense que Yves remporte pour la deuxième fois cette coupe dans la catégorie " PUR JUS"

A cette occasion, Yves, sans trac, monopolise le micro du présentateur pour nous décliner un poème personnel sur la longue vie de sa 2 CV de 58 et sur l'encouragement à sauvegarder ce patrimoine que représente cette célèbre voiture. ( Selon l'aboutissement d'âpres négociations sur les droits d'auteur, ce psaume pourrait être inséré dans un des prochains bulletins.)

Fin de la journée en se disant à Dimanche prochain pour la " Journée du Goût " dans le Nord Seine et Marne.

A noter :

- Les organisateurs ( GP Conseil ) gratifient le Club pour sa présence aux Fêtes des Moteurs de Chaumes et de Tournan et réitèrent leurs sympathies et admirations sur la lettre de remerciements que le Club leur a adressée.

-Le Club s'est enrichi de la présence d'un chien type corniaud pas méchant mais foufou, un peu comme Rantanplan. Est-ce à cause des Kirs et des bouteilles de Bordeaux et Cotes du Rhône du déjeuner, nos amis du clergé ( Claude et Eric ), qui avaient probablement abusé du vin de messe, prêchent pour la constitution d'une équipe de défroqués en DALTON. Après discussions, et dans le panel de nos membres, il n'est pas difficile de trouver le petit méchant et le grand bêta. Avis aux intéressés par la mise au point de ce thème de déguisement pour les rassemblements futurs.

Quelques brèves des réunions du Club

A noter et ou à préciser

Contacts

Annonces :

Et bientôt : : L'hiver, le froid, la neige...et les cadeaux du Père NOEL...

Prochaine édition en fin 2001/début 2002. Participer aux prochaines réunions ou surveiller votre boîte aux lettres et vos E-mails.