BULLETIN  N° 7 

Mars 2002

La sortie de l’hibernation est un peu laborieuse en ce début d’année 2002.

Encore un peu de patience et la pluie, le froid, le vent ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Les magnolias de Seine et Marne sont en fleurs, les printanières sont sorties de terre depuis belle lurette et la pelouse commence à grandir sérieusement. Alors, si vous voulez sortir la tondeuse à gazon du garage qui, en principe, est toujours devant la voiture, il est temps de s’occuper de la titine.

Pour éviter les désagréments, le Club, dans sa grande sagesse, vous recommande les principales opérations suivantes :

Conseil du Club : ne pas utiliser celle de William car elle adore se mettre en portefeuille. Il vous en coûterait une aile arrière.

Pour les autres opérations très spéciales, nos techniciens seront à votre disposition durant les prochaines journées mécaniques du Club.

Rappel de nos activités depuis l'édition du bulletin N° 6

Les participants sont satisfaits de cette réunion et à l’unanimité ils proposent la reconduction de ce type de journée avec quelques aménagements.

Présence de notre nouveau méhariste Richard qui nous a fait déguster quelques spécialités culinaires digne d’un chef ( bravo et merci à Madame, en particulier le gâteau était formidable ).

Jean Paul 1er avait spécialement fait le déplacement pour nous honorer de sa présence. Contrairement à l’accoutumée, il avait dans sa besace un assortiment de fromages de chèvre.

Les lauréats des différents Prix du Club avaient presque larme à l’œil…et nous l’eau à la bouche mais….Rien …..les traditions se perdent…

En résumé, une bonne journée entre copains qui, en cette froide période, a ravivé la flamme de notre passion et mis un peu de chaleur dans nos cœurs meurtris par les langueurs hivernales………

Quelques brèves des réunions du Club

Le 05 février 2002 à Argentières. : Gilles 1er - André – Claude – Eric - Raymond – Yves - Julien

Le 21 février à Nanteuil : Williams – Claude – Julien – Yvan – André – Yves/Jeanine – Sébastien

Le 5 mars à Argentières : Gilles1 – Yvon – Claude – Julien – Raymond – Isabelle / Didier – Sandrine – Delphine/Raoul – Jeanine/Yves – André – (oui, nous étions à 13 ; ceci explique cela )

Réunion animée avec un ordre du jour très chargé ( peut être trop pour nos fins de journées laborieuses )

Au programme :

Participants : André - Yves - Raymond - Raoul - Claude et Julien - William - Yvan

Pour 14h00 rassemblement général de tous les intéressés sur le parking Leclerc à l'entrée de Coulommiers

Participants potentiels: André - Raymond - Claude, Julien, Eric

André s'occupe de l'inscription et des réservations de l'hébergement

Elle se déroulera chez Claude à Mary / Marne -12 Impasse du Port. Tandis que les mécanos experts assureront les petites mécaniques, les autres arpètes s'occuperont de lister les pièces détachées du Club.

Ouverture du garage le matin juste après le petit coup de blanc pour les opérations suivantes : réglage allumage et culbuteurs, contrôle des freins, vérification des niveaux et graissage, lavage et essai sur route.

Téléphoner au N° 01-64-06-27-66 pour vous inscrire et définir les actions de maintenance souhaitée.

P.S. : Le Club se réserve le droit de refuser les grosses réparations et ne garanti pas un meilleur fonctionnement de la titine après les interventions.

Tout cela se terminera par un repas gargantuesque en fin de soirée. Le menu ne peut être annoncé puisqu'il sera fonction des apports de chacun.

Participants: André - Yves - Raoul - Gilles1 - Raymond - Claude et Julien - William - Yvan -

Rassemblement sur la N4 et départ probable vers 8h30. A confirmer

Yves nous fait un bref compte rendu de la conversation avec la " petite dame " qui s'occupe de cette organisation. Il reprendra prochainement contact avec elle pour d'autres propositions plus honnêtes sur les prix ( Proposera une exposition des 2cv sur le thème de leur évolution et leur utilisation )

Participants : Claude - Raymond éventuellement

Chaque participant s'occupe de son inscription et de l'organisation du déplacement. Si besoin, le Club contribuera aux "extra" afférents aux traditionnelles animations gustatives ( fromage de Brie . ..etc ).

Participants potentiels: André - Claude - Yves - Yvan - William - Raymond - Raoul - Gilles - Sandrine - Isabelle/Didier. Soit 10 voitures, 19 Adultes et 6 enfants.

Après sondage il ressort que la majorité préfère un hébergement avec chambres particulières.

Le circuit comprendra la visite du fameux musée de la 2 CV au Framont, le château du Konisbourg (si il est ouvert ), Le guide Vert Michelin sera épluché pour trouver de bonnes ballades.

Claude se renseigne sur les possibilités de logement ( gîtes - Bungalows..) et nous informera sur les choix retenus et les montants respectifs.

En fonction du budget prévisionnel, les inscriptions seront prises moyennant caution.

Décision impérative pour fin Mars pour prendre réservation.

A définir avant le 15 mai.

Pets et flatulences : Rubrique nouvelle pour les petits bruits intestinaux du Club

Notre trésorière Delphine envisage de quitter cette responsabilité. Isabelle, se sentant à un peu à l'étroit dans le poste de secrétaire, regrette en fait de n'avoir pas assez de boulot. Les membres du Club souhaitent que la publication des Bulletins continue même si leurs rédactions sont à la charge du Président.

Allez, pas de panique, une petite dragée et tout rentrera dans l'ordre rapidement. Via son nouvel E-mail, Isabelle va pouvoir se permettre un meilleur suivi et une collaboration accrue aux différentes tâches de gestion du Club. Delphine est maintenue comme trésorière et chacun ne doute pas qu'elle ira jusqu'à la fin du mandat conformément à son devoir moral engagé lors de sa représentation durant les dernières élections.

Les prochaines dates des réunions :

21-03 Nanteuil les Meaux     02-04 Argentières     18-04 Nanteuil les Meaux     30-04 Argentières

16-05 Nanteuil les Meaux     28-05 Argentières     13-06 Nanteuil les Meaux     25-06 Argentières

Contacts :

Le Comité des fêtes de Courtemer, fait une demande ( par l’intermédiaire de Jean Paul 1 ) pour notre éventuelle prestation à leur manifestation du 19 Mai 2002. Aucune suite positive ne peut être donnée car cette date correspond à notre sortie en Alsace.

Annonces : A vendre une 2cv Jaune de 40.000 km au compteur, chassis HS, pour une mise à prix de 2500F. Voir Garage Daniel à La Chapelle Gautier

Divers :