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La Peinture

 

Les secrets de la 2CV  

la 2 CV se caractérise par le recours à des solutions ingénieuses découlant de raisonnements et de principes logiques.

Les couleurs    des Citroen 2CV et Dérivés 
La Production 
Les Usines de Levallois et autres 
Les premières années de la 2 CV sont les plus belles. Ce sont celles où elle conserve ce superbe capot orné d’une calandre reprenant le double chevron dans un ovale
Sa ligne et son gris se fondent dans le paysage automobile. Mais plus encore, elle est intégrée aux campagnes où elle règne sans partage, modeste.
La cure de rajeunissement est miraculeuse et le modèle, changeant pour la troisième fois de calandre, trouve ainsi une forme gracile, quasi définitive.
En 1968, la 2 CV fête ses 20 ans. Le plus bel âge pour tous… sauf pour les voitures généralement. La 2 CV fait exception et il lui reste encore plus de 20 ans à vivre ! Superbe pied de nez royal à la concurrence.
1974 restera à jamais comme la meilleure année pour la 2 CV : 163 143 exemplaires sont fabriqués, un record qui retombe aussi vite qu’un soufflé. 

LA SAHARA  

Le remarquable dans cette aventure c’est que, par l’opération du Saint-Esprit du ministère des Finances, la voiture à deux moteurs de 2 CV chacun, devint une 5 CV… Pour le gouvernement, 2 + 2 = 5 !

Les séries Spéciales   

Elles sont la preuve du bien fondé des séries limités qui réaniment temporairement les modèles en fin de vie.....

Les Fourgonnettes  

Pour le Salon 1950, Citroën présente la version utilitaire de la 2 CV : c’est une petite fourgonnette qui est dans sa forme presque définitive par rapport au modèle commercialisé six mois plus tard.         

Les Dyanes et les Acadianes

C’est une 2 CV re-stylée qui se place au-dessus de celle-ci dans la gamme Citroën mais sous l’Ami 6 qui règne, depuis avril 1961, dans le haut de gamme des petites Citroën grâce à son moteur de 602 cm3...

 Les Méhari 

Cette voiture surprenante est présentée en mai 1968. Autant dire que sa venue au monde dans une période aussi confuse ne passe pas au premier plan ! Pourtant, .....

 Les Ami 6 et Ami 8

La gamme Citroën à l’aube des années 60 est simple : 2 CV et DS, entre les deux une grande marche que la direction souhaite vite remplir......