Si la deuche tourne bien avec ses vis platinées, restons comme cela ! ! !

Oui, . . . .   Mais on peut vivre avec son temps ! 

..... et avec le prix du baril de pétrole...

Le classique allumage à vis platinées avec condensateur a complètement disparu sur les machines récentes au profit de l’électronique. Pourtant ce modèle classique est fiable mais, pour conserver les performances du moteur, il nécessite régulièrement le remplacement et le réglage précis des rupteurs (vis platinées) car le fonctionnement de ceux-ci est de type mécanique avec le rapprochement des vis provoqué par la lente usure du martelet et avec une détérioration des grains par l’arc électrique. A chaque opération de maintenance de ces vis platinées, on procède au réglage de l'écartement des vis platinées et à la vérification de l’avance à l’allumage,

 

Passer nos guimbardes à un allumage tout électronique qui élimine complètement l'entretien n'est absolument pas nécessaire car en 40 ans de production, des milliards de kilomètres ont été parcourus par des 2cv dont aucune n'avait d'allumage électronique. Les inconditionnels de l’état d’origine resteront aux vis platinées classiques, mais d’autres seront légitimement tenter d’avoir un véhicule sans soucis, qui consomme moins, démarre parfaitement, demande beaucoup moins d'entretien, tourne mieux et pollue  moins 

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  Le ''Cartier'' de ma mémé  

Pour se faire, les montages électroniques proposés utilisent les vis platinées d'origine et commute la bobine à leur place. 

Ce type d'allumage ne fait qu'assister le travail des rupteurs ce qui évite aux linguets de couper un fort courant et de s'user par érosion de l'arc électrique

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Avec ces montages électroniques, au lieu des 5 à 6 Ampères traversant les grains, seule une infime intensité de 0.02 Ampère leur garantie une longévité presque sans  limite après un ultime réglage et une qualité de l'étincelle aux bougies nettement améliorée ! 

 

Cette propriété est un paramètre essentiel pour une bonne combustion et un bon rendement