Alors que Citroen proposait déjà l’option tout électronique sur les Visa , LN, GS ….. Renault installait sur les Clio 1.1, Renault-19 1.1, super-5 1.1 un petit montage transistorisé qui utilisait toujours les rupteurs.

Ces petits modules transistorisés sont très simples, fiables et faciles à installer sur nos 2CV et à se procurer en neuf ou occasion à un prix très attractif ( moins de 10 euros avec le câblage dans une casse )  

A fixer sur la carrosserie en dehors de la chaleur et des vibrations du moteur et d'échappements.

En cas de panne il peuvent être facilement by-passé pour revenir au fonctionnement originel avec les rupteurs.

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<< ==  ici sur une Méhari

Description :  module "Cartier " 2341 ou 2345 ou 2346 (référence Renault 77 007 394 04), avec  le connecteur-détrompeur ( Renault 77 03 197 443) et les 4 cosses Renault 77 03 497 147.

Les cosses du module et du connecteur sont numérotées de 1 à 4. Le câblage est le suivant:

1 : à raccorder à la borne "rupteur" ou - de la Bobine 
2 : à connecter au + après contact (par exemple au + Bobine )
3 : à connecter au rupteur
4 : à connecter à la Masse générale

image008.jpg (75616 octets) Cliquer sur image pour agrandir

les modules Valéo ou Ducellier sont identiques

Autres modules toujours sur le même principe et vendus en Kit à assemblé ou monté. ( la différence peut être l' utilisation ou non du condensateur d'origine livré avec les vis platinées )

Le Kit Wellman référence K2543