Résumé - Affiches - Presse

Samedi vers 09 heures, les 12 voitures 2CV se sont, comme prévu, retrouvées à la sortie de Vitry le François. Après le plein des réservoirs et le pipi des cleps, le convoi repart sous la conduite de Claude et avec la bienveillance de la Fiat diesel d'Henri comme voiture balai.

Les moteurs d’essuie glaces ont été mis à rude épreuve durant presque tout le trajet.

Avant de débarquer au camping, une halte fut faîte au musée de la 2 CV au Framont. Impressionnant ! ! ! et à voir. ( une montagne de moteurs – boites – freins à disque – embrayage - carrosserie - sièges .. etc … à faire le bonheur de Raoul/Delphine qui manquaient au groupe et que tous regrettaient )

Arrivée au camping vers 17h00 et installation dans les bungalows. La journée du Samedi se termine ensuite par un repas ‘’ Grillade ‘’ gargantuesque sous chapiteau géant. Après un dernier petit coup de vin de Moselle, tout le monde regagne son lit douillet.

Dimanche, levée des corps sous un soleil lumineux. Ceux qui, la veille, avaient abusé du petit vin trouve un prétexte futile pour ‘’glander’’ au camping tandis que les plus frais décident de faire un peu de tourisme et la visite du Camp du Struthof.

Retrouvailles des troupes vers 13heures pour le restaurant du village. Excellent et très typique. Bravo encore à Claude pour son choix.

L’ après midi, ceux qui s’étaient refait une santé matinale décident de se taper la route des vins ( chasser le démon, il revient au galop…sic …) les autres se cultivent dans la découverte du patrimoine architectural des environs.

En principe, tout le monde devait être présent vers 19h00 pour la soirée ‘’Tartes flambées ‘’ préparée par les responsables du camp.

Pendant la longue attente, Joël de Reims offre l’apéro. Il fait sauter les bouchons de plusieurs bouteilles de Champagne et ouvre les boîtes de succulents petits gâteaux roses.

Après de nombreux rappels du manager Claude, les troupes parties sur la route du vin sous la conduite d’un Yvan particulièrement véloce dans les lacets et virages, regagnent enfin le camp vers 22h00.

Beaucoup sont arrivés avec le regard hagard et le teint blême.

Au hasard de mes questions,

- Yves m'a dit qu’il venait de faire une descente aux enfers en suivant les déchaînés du groupe et qu’il a vu des cigognes en plastique ! ! ! ! !

- Raymond, qui suivait Yvan et poussé par Gilles 1er, ne pouvait que prendre les virages dans des inclinaisons hors tolérances pour sa fourgonnette et qu’il n'a pas eu vraiment le temps de regarder les cigognes.

- Didier me répond qu’Isabelle ne cessait de dire durant les descentes : ‘’ vas-y – vas-y – appuie -! ! ! ! ! et qu ‘elle devait certainement confondre cigognes et gigognes ( les trucs qui s’emboîtent…. )

- Gilles 1er a probablement aperçu des cigognes, mais trop vite pour être affirmatif. Et à cause de Yves, il ne fait plus la distinction entre les vraies cigognes et celles en plastique.

- Gilles 2 a bien vu les vraies cigognes ( C’ est un pro des bêtes….à poils et à plumes )

- Williams n’a vu que des cigogneaux ( c’est un vrai papa poule ou cigogne..)

- Philippe ne se souvient plus de rien.

- Yvan, chef du convoi, et toujours fidèle au respect des horaires, conduisait le groupe sous un train d’enfer. ( Alors …cigognes ou pas cigognes...) Certains m’ont rapporté que sa 2 cv roule et vire très bien et que la cause se trouvait probablement au niveau du poids du lest ? ? ? ? ( Eh ! Yvan …j'ai les noms des gars qui rapportent..)

Je regrette, à cause de cette satanique 3ieme qui sautait dans les descentes, de n'avoir pas pu voir ces fameuses cigognes.

Bref, après 13 kirs, 35 tartes flambées, 8 tartes aux pommes, 5 Heineken, 2 Pinots, 3 cocas, 3 eaux, 7 cafés, la grande réunion du club se tient tardivement sous l'auvent du bungalow de Gilles 1er.

Il fait nuit noire et très froid. Le Président fatigué, à l’aide de la calculatrice à énergie solaire de notre bien-aimée secrétaire/trésorière tente de dégager le montant à régler par chacun. Gilles 1er, qui se souvient de ces délicates opérations dont il avait la charge auparavant, offre un dernier réconfort. Café, bières, vin rosé récemment approvisionné, réchauffent les présents à cette réunion extraordinaire du Club.

Coucher tardif et bravo pour ce dimanche bien rempli.

Lundi, tous au petit déjeuner dans le snack du camp vers 07h00. Valise, nettoyage, etc.

Facturation très laborieuse à l'accueil du camping à cause des motards. Dernières photos de groupe et départ.

Yves qui voulait vérifier les cigognes décide de rester sur place pendant 2 jours supplémentaires.

Gilles 2 tente de rallier Strasbourg

Yvan, Gilles 1er, Philippe, Isabelle, William toujours attirés par la zone ‘’ route des vins ‘’ feront le château du Haut Koeninsburg

Claude, Reims, Raymond, Eric, André, Henri se proposent de rentrer calmement par la visite de Baccarat et du Lac de la Pierre Percée.

A des allures plus ou moins rapides, chacun regagne son logis entre 18h00 et 22h00. Henri, comme voiture balai, n’a eu à récupérer aucune voiture en panne ( La journée mécanique chez Claude aura été bénéfique ).

Anecdote :

Comme d’habitude et lorsque la promiscuité est présente, il y a toujours des histoires de ‘’Q ‘’.

En effet, un beau matin radieux, il a été découvert que des actes délictueux étaient pratiqués entre un bungalow et un capot de 2CV. Les 2 coupables furent vite repérés et remis dans le bon sens pour être dans le droit chemin. L’affaire est actuellement entre les mains de nos deux secrétaires ( actuel et ancien ) Isabelle et Philippe qui s’occuperont des suites à donner à ces égarements que la morale du club ne peut cautionner…...Il y aura peut être des petits Rantanplan de disponible prochainement…

 

Ce fut un agréable séjour en Alsace et tous les participants remercient Claude pour cette organisation.

N.B. : Bien évidemment, ce récit est caricatural mais il se veut ainsi être le reflet de l’excellence convivialité dans le respect de chacun et du bon moment passé entre passionnés.

Les  PHOTOS

02051801.jpg (24689 octets) 02051802.jpg (25125 octets)  02051840.jpg (39567 octets) 02051841.jpg (32843 octets) 02051952.jpg (22783 octets) 02051973.jpg (28901 octets) 02051974.jpg (26759 octets) 02051975.jpg (28502 octets) 02051977.jpg (41989 octets) 02051980.jpg (37080 octets) 02052088.jpg (30208 octets) 02052091.jpg (37368 octets)